Aimé Nkanu après le record de Fally Ipupa au U-Arena : “ Comme nous le faisons avec « Les Léopards »… Il mérite d’être décoré pendant qu’il est encore vivant… ”

Aimé Nkanu, un des grands noms de la chanson chrétienne rd-congolaise, a reconnu la grandeur de Fally Ipupa après son carton plein au U-Arena.

El Rey Mago a cassé la baraque dans la plus grande salle d’Europe, Paris La Défense Arena, le 25 novembre dernier. Et donc, il est devenu le premier artiste africain à y prester sur scène sous sa configuration maximale (40 000 places).

Un record qui ne cesse de faire parler sur les réseaux sociaux. Les réactions pleines de louanges fusent de partout et même dans la sphère du gospel du continent.  Au sein de la communauté congolaise, Aimé Nkanu, chantre de grande renommée, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Fally Ipupa.

Le serviteur de Dieu s’est exprimé sur l’envergure de l’exploit réalisé au U-Arena par son compatriote :

“ Étant congolais, je tiens à féliciter FALLY IPUPA pour avoir hissé le drapeau de la culture de mon pays dans cette salle mythique de Paris La Défense. Quoique nous ne soyons pas dans la même catégorie, c’est la musique congolaise qui gagne.

Comme nous le faisons avec « Les Léopards », il le mérite aujourd’hui. Il est le premier artiste africain et l’un de rare au monde d’avoir atteint ce record.

C’est important que nous apprenions à nous encourager, plutôt que de passer du temps à nous détruire. Arrêtons des concurrences inutiles. Apprenons à reconnaître les autres. Faisons cela au prochain, quel que soit le domaine, c’est ainsi que nous élèverons cette nation ”, a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.

Avant de renchérir : “ Il mérite d’être décoré pendant qu’il est encore vivant, il mérite son passeport diplomatique au besoin. Si le président français le porte à cœur rien que pour sa résidence en France, pourquoi pas dans son pays.

Sur le plan économique, Ce concert a apporté près de 3 000 000 d’euros, dans les différents secteurs de l’économie de la France (hôtellerie, restauration, transports, salon de coiffure, média…) La RDC n’a pas que les matières premières.

Ce pays regorge des talents dans plusieurs domaines. Le gouvernement doit envisager y investir. Il nous faut une grande salle de spectacle d’au moins 20 000 places. J’apprends qu’il a donné un visa de 5 ans à toute sa délégation. Ce que certains qui vivent en France n’ont même pas. ”

En tant que chrétien, Aimé Nkanu ne pouvait conclure sans pour autant essayer de gagner l’âme de Fally Ipupa et faire de lui un enfant de Dieu : “ Pour finir mon message : « Tu es une étoile et il est temps de donner ta vie à Christ. Choisis un pasteur sérieux et une église d’attache sérieuse. » Que Dieu te bénisse encore et encore au nom de Jésus-Christ. ”

Une publication qui a fait le tour des réseaux sociaux et généré un débat houleux entre chrétiens radicaux, extrémistes et les centristes modérés.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW