Ferre Gola : « Je suis l’ambassadeur de la Rumba…Je la propulse à travers mes chansons »

Le chanteur congolais, Ferre Gola est considéré comme l’un des rares artistes congolais qui sont rattachés aux valeurs de la Rumba en gardant l’identité originelle de ce style musical.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour une prestation scénique le 25 novembre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, Jésus de nuance était de passage chez nos confrères de RTI dans l’émission C’Midi. Au cours de cette tranche d’animation où la rumba et ses acquis étaient au centre des échanges, Ferre Gola a confirmé qu’il est l’ambassadeur de la Rumba.

« Je suis l’ambassadeur de la rumba car je la propulse à travers mes chansons, comme le faisaient nos anciens. Papa Wemba, King Kester, Madilu Système sont en moi jusqu’à ce jour. Je fais la rumba au travers d’eux », a dit Le Padre. À la question de savoir si un jour il ne voudrait pas aller plus loin dans son art, l’artiste a répondu : « J’ai mon style qui s’appelle “Rumba Trap”. J’essaie de la développer à ma manière. »

En tournée américaine, l’artiste a mis une pause pour une production en Côte d’Ivoire le 25 novembre et au Kenya le 2 décembre prochain. Une occasion pour lui de continuer à vendre au mieux la culture congolaise

SHARE NOW