Kinshasa : GIMS et Hélène Mercier-Arnault reçus par Félix Tshisekedi

La star planétaire de nationalité rd-congolaise et la femme d’affaires française, Hélène Mercier-Arnault, ont été reçus par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, ce 27 octobre à la cité de l’Union africaine.

Nommé ambassadeur de la culture en République Démocratique du Congo en 2022, Gims officie déjà sous cette casquette pour redorer l’image de son pays à l’étranger afin de ramener les investisseurs.

Mercredi 25 dernier, l’ancienne tête d’affiche du groupe de rap fr, Sexion d’assaut, a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa, accompagnée d’Hélène Mercier-Arnault, épouse de Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France.

D’après certaines indiscrétions, l’interprète du tube “ Bella ” a su convaincre l’amour du PDG du groupe LVMH de venir investir en RDC. Et ce vendredi 27, les deux intéressés, on eut le privilège d’être reçus par le Président de la République à la cité de l’Union africaine.

Si les raisons exactes de cette visite ne sont pas encore connues à l’heure de la rédaction de notre article. Nous vous reviendrons avec plus amples détails dans les prochains instants.

Le groupe LVMH est le leader mondial du luxe, avec plus de 70 marques prestigieuses dans son portefeuille, notamment Louis Vuitton, Dior, Moët & Chandon, et Sephora. Si le groupe parvenait à s’installer au pays de Lumumba, cela serait une aubaine et pourrait redonner confiance à d’autres investisseurs étrangers.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW