Affaire Fally Ipupa vs Gauthier Sey : « Mon client est déterminé d’aller jusqu’au bout de la procédure » (Me Théo Baya, avocat du chanteur)

Le célèbre chanteur congolais, Fally Ipupa et le chroniqueur Gauthier Sey sont devant la justice suite d’une citation directe initiée par l’artiste. Dans la soirée de ce jeudi 5 octobre, une folle rumeur a enflammé la toile annonçant le retrait de cette affaire.

Dans un échange avec nos confrères de Eventsrdc.com, l’un des membres du collectif des avocats de l’artiste, Me Théo Baya, a levé l’équivoque. Il a démenti cette fausse information qui circule sur la toile. Cet homme de droit a précisé que son client est très déterminé pour aller jusqu’au bout de la procédure.

« La rumeur selon laquelle Monsieur Fally Ipupa aurait retiré la plainte contre Monsieur Gauthier Sey est non seulement saugrenue mais aussi révélatrice de l’ignorance des notions de droit. Elle est saugrenue parce qu’elle est fausse et non-fondée. L’affaire est devant le Tribunal de grande instance de la Gombe », a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « Monsieur Fally Ipupa est déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure. La rumeur est le fruit de l’ignorance parce qu’elle parle de la plainte, elle dit que Fally aurait retiré la plainte alors qu’il n’a jamais été question d’une plainte. La plainte c’est au parquet. Ici nous sommes dans une procédure engagée par voie de citation directe devant le tribunal directement. L’affaire continue et elle ira jusqu’à son épilogue. »

La saga continue. Le rendez-vous est pris pour mardi prochain au Tribunal de Paix Kinshasa/Gombe.

SHARE NOW