Jonathan Bolingi : Sa famille, l’ambassadeur de la RDC en Serbie et le ministre des sports et loisirs rassurent sur santé

L’attaquant congolais de Vojvodina, Jonathan Bolingi se porte mieux maintenant après avoir passé plusieurs jours en soins intensifs en Serbie.

Les récentes journées de Jonathan n’étaient pas bonnes. Alors qu’il était à Kinshasa pour fêter la qualification des Léopards de la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023, après sa victoire sur le Soudan (2-0). Après son retour en Serbie, il ne se sentait pas bien, et a été immédiatement admis à l’hôpital central de la ville.

Ses poumons auraient été affectés par un virus dont on ignore encore l’origine. Le samedi 16 septembre 2023 dans la journée, l’ambassadeur de la RDC en Serbie, Joseph Kalala, a rendu visite à Jonathan Bolingi en compagnie de son épouse et de la délégation du FC Vojvodina ont rendu visite à Jonathan Bolingi en soins intensifs à l’Institut de Sremska Kamenica. Ils se sont assurés que Bolingi recevait les meilleurs soins possibles à l’Institut pulmonaire.

Lors d’un échange avec la rédaction de Strong2Kinmoov.com, Merikani Mpangi, père de Jonathan Bolingi a confirmé que la santé de son fils va de mieux en mieux : « Il est bien suivi par les médecins.Depuis mercredi,il était au coma,mais aujourd’hui, il va mieux. Il est en repos,il ne va pas prendre son téléphone. Mais tout va bien. »

Très tôt dans la matinée du lundi 18 septembre, le ministre des sports et loisirs, François Kabulo qui séjourne à Paris (France), a aussi pris les nouvelles de ce joueur. Il précise qu’il n’a pas été empoisonné comme plusieurs l’annoncent. Il reste tout de même attentiste à un nouvel examen sur son sang qui sera effectué ce jour.

SHARE NOW