Fally Ipupa classé dans 6 catégories aux Afrimma 2023, et s’il raflait des prix dans toutes ces classifications ?

Fally Ipupa figure parmi les artistes musiciens africain qui ont obtenu le plus de nominations aux Afrimma édition 2023 qui se profile à l’horizon. La star de la rumba congolais est nominée dans 6 différentes catégories. Et s’il arrivait à tout rafler ? Il en est bien capable.

L’édition 2023 de la prestigieuse cérémonie de remise des prix de la musique africaine dans la diaspora, African Musik Magazine Awards (AFRIMMA) promet d’être la meilleure et la plus grande célébration de son histoire.

Elle aura lieu le 17 septembre prochain et devrait se dérouler au Meyerson Symphony Center de la ville de Dallas dans l’État du Texas, aux États-Unis. Pour ce faire, l’organisateur a rendu public, lundi 7 août dans la soirée, la liste exhaustive d’artistes nominés dans différentes catégories afin de permettre à leurs fanbases de procéder au vote.

Et Fally Ipupa fait partie de ceux qui y ont obtenus un grand nombre de nominations, le seul congolais parmi les 3 nominés. Son nom figure dans 6 différentes classifications : « Best Male Central Africa, Artist of the Year, Best Live Act, Best Collaboration (Garde du Cœur avec Charlotte Dipanda), Video of the Year (Garde du Cœur avec Charlotte Dipanda) et Best Francophone »

Et s’il arrivait à tout rafler ?

Avec une vitrine garnie de 53 trophées dont 13 Afromma et le soutien d’une des plus grandes armées de fans de la scène musicale africaine (les warriors), l’interprète de la chanson « SL » est bien capable de rafler les prix dans les six catégories dans lesquelles il est classé.

Oui, il y va avec l’étiquette du favori même si le combat s’annonce rude dans certains compartiments. Fally Ipupa peut compter sur la détermination de ses warriors qui ont tout de suite lancé un challenge qui consiste à montrer une capture d’écran attestant le vote validé sur le site des Afrimma.

Notons que deux autres artistes rd-congolais sont nominés aux Afrimma Awards. Il s’agit de Fabregas Le Métis noir (Best Male central Africa) et le jeune leader urbain Innoss’B (Best Francophone).

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW