Fally Ipupa, + 25.000.000 de vues pour la chanson « Mayday » sur YouTube (Audios + Clip via Content ID)

Mayday, l’une des chansons à succès monstrueux tirée de l’album “ Formule 7 ” réalise un nombre vertigineux de vues sur l’ensemble de ses audios et vidéos exploités dans la vidéothèque Youtube.

Deux ans après une fructueuse exploration de l’univers musical pop urbaine dans le projet Tokoos 2 paru fin 2020 et sa réédition Gold (début 2022), Fally Ipupa est revenait aux sources en décembre dernier à travers un album 100% rumba baptisé Formule 7.

Un bel opus composé de 31 merveilleuses pistes dont la grosse tuerie « Mayday » s’avère comme un des ses hits. Cette chanson qui a chaviré le stade des martyrs, le 28 juillet dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des 9èmes jeux de la Francophonie à Kinshasa fait un tabac sur Youtube.

En effet, elle réalise des chiffres impressionnant en terme de vues. Si son clip officiel cumule plus de 11 millions de vues en trois mois d’exploitation, ce morceau en enregistre également plus de 25.000.000 sur l’ensemble de chaînes qui l’exploitent dans YouTube et YouTube Music, via « ID Content ».

C’est quoi Content ID ?

Pour ceux qui ne le savaient pas, certains titulaires de droits d’auteur utilisent Content ID, le système d’identification de contenu automatisé de YouTube, pour identifier et gérer facilement leurs contenus protégés par des droits d’auteur sur ladite plateforme de streaming.

Lorsqu’une correspondance est identifiée, Content ID applique une revendication à la vidéo correspondante, entraînant ainsi des actions telles que le blocage de la vidéo qui ne pourra pas être regardée, sa monétisation en y ajoutant des annonces et, parfois, les revenus sont partagés avec l’utilisateur ayant mis en ligne la vidéo et les statistiques de visionnage de la vidéo sont suivies.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW