Gims dans son nouveau single “ Hernan Cortès ” : « j’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte… »

Le celebre chanteur congolais, Gims se radine dans les charts avec un nouveau morceau inédit baptisé « Hernan Cortès » et répond à la polémique créée par ses déclarations concernant l’Égypte antique.

Au cœur d’une controverse sur la toile depuis quelques jours pour avoir déroulé des théories révisionnistes, assurant que l’Égypte avait de l’électricité dès l’époque antique :« les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité…», l’ancien fer de lance du groupe Sexion d’assaut est devenu la risée des médias français.

Victime des moqueries et critiques acerbes, l’interprète de “ Bella ” a choisi de répondre à cette polémique avec ce qu’il sait faire de mieux, la musique. Ainsi, il a largué un nouveau morceau baptisé « « Hernan Cortès » disponible depuis 13 avril dernier dans la soirée.

Un titre rap de 3 minutes 15′ dans lequel l’artiste fait des coucous à ses détracteurs et aux médias. Il dit préfèrer se taire pour ne plus donner de la matière à ces derniers qui adorent sortir ses propos de leur contexte « J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte », déclare-t-il.

Quant à son argumentaire avancé dans le concept « Oui Hustle » face à son interlocuteur, le youtuber LeChairman, Gims persiste et signe. D’ailleurs c’est saillant sur la cover de la chanson où on peut voir les trois pyramides avec des bouts d’or au sommets. Ce qui auraient servi des antennes pour fournir de l’électricité.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW