Football : Pour la 3e année successive, les championnats nationaux risquent de s’arrêter pour manque de moyens financiers

Comme lors de la saison de 2020-2021 et 2021-2022, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’est aussi déclarée incapable de poursuivre les Championnats nationaux : la Ligue 1 et la Ligue 2.

Au cours d’une réunion avec les dirigeants des clubs congolais la semaine dernière, l’organisatrice de deux compétitions majeures du football congolais (Ligue 1 et Ligue 2) a montré noir sur blanc que le problème des finances est sérieux et le manque des infrastructures sportives.

Puisque la LINAFOOT est sous son tutelle, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a invité les clubs à une réunion tripartite ce 10 février afin de décider sur la poursuite des championnats. « La Fecofa estime que les démarches vers les autorités doivent être menées conjointement avec la commission de gestion de la linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat », peut-on lire sur le communiqué.

Les championnats nationaux, (Ligue 1 & 2) sont arrêtés depuis le mois de novembre 2022 et ce sera pour une troisième année consécutive que ces compétitions nationales s’arrêteraient à mi-chemin alors que le gouvernement, qui avait pris l’engagement prendre en charge les déplacements des équipes, n’arrive plus à le faire.

SHARE NOW