Vous êtes sans ignorer que l’artiste Ferré Gola avait réuni ses anciens collègues de Maison Mère pour un album en commun.
Malheureusement, la guerre d’égo, la déloyauté, l’esprit Wenge…a vraiment pris de la place au sein du groupe. Alors qu’à l’extérieur plusieurs voyaient une équipe soudée, à l’intérieur rien ne marche. C’est au cours de sa récente sortie médiatique que Bill Clinton Kalonji a éventré le Boa.
Cet animateur légendaire de la musique congolaise a laissé entendre qu’à la base ils se sont convenus pour que l’album « Harmonie » soit un projet urbain et « Dynastie », un album rumba. Dommage, à la dernière minute, Ferré Gola et son équipe interne ont changé les choses à la dernière minute. « Il voulait rivaliser avec un autre artiste (Fally Ipupa, NDLR) », dit Bill.
Machintosh a dit que Ferré Gola et Celeo Scram se sont décidés d’attaquer Werrason, leur ancien boss au sein de Wenge Musica Maison Mère et n’ont jamais voulu qu’il pose son nom : « Nous nous sommes réunis au nom de Wenge. Comment n’est pas dédicacer ce Monsieur dans un projet ».
Bill Clinton Kalonji a pris la décision ferme de claquer la porte. Parce que l’objectif de départ de cette réunification n’a pas été atteint : « Si ce projet nous réunit, nous anciens de Wenge Musica Maison Mère pour la musique il n’y a pas de problème, mais si c’est pour combattre tel ou tel autre musicien, je ne le ferai pas […] Si Ferré m’appelle, je lui dirai : “Je ne veux plus ” ».
« Ce que j’ai remarqué est que Ferré Gola veut nous exploiter. Il veut que nous soyons ses défenseurs dans cet album. Pourtant, il a son orchestre censé faire sa promotion. Mais nous nous sommes ses amis, nous ne devons faire la promotion que de “Dynastie” ».
Nous allons vers une annulation de la sortie de l’album « Dynastie ».