Le Stade des Martyrs, redevenu un miroir et un repère pour la musique congolaise !

Alors que faire une prestation au stade des martyrs est devenue synonyme de tendance et d’actualité, cette dernière ne s’arrête pas seulement à cette catégorie des musiciens dite « mondains », cela s’étend jusqu’aux musiciens chrétiens.

Le premier qui s’était affirmé partant pour un concert au SDM était le chantre Michel Bakenda qui a même révélé une date, celle du 29 juillet 2023 et une billetterie à deux variantes celle de 1000fc et l’autre à 50$.

Parlant du couple Tatu et de la réserve de l’Eternel, un rapprochement s’est remarqué depuis le mariage du prophète Joël Francis et de sa ravissante épouse Simiane Brahi Tatu; entre le CD dédicacé de l’album « Royale », une soirée resto en plein Paris et même un probable featuring; L’amitié entre le pasteur Moïse Mbiye et son frère Joël Francis Tatu n’est plus à prouver…

Alors qu’il se réclamait de bouche à l’oreille un concert du pasteur Moïse au SDM par les fans, le prophète JFT s’est proposé être la voix des internautes en publiant sur ses réseaux une photo du pasteur Moïse avec comme légende :
«  Pasteur Moïse Mbiye, La réserve de l’Eternel tout ce qu’on demande en 2023 c’est d’adorer Jésus-Christ avec toi au stade des martyrs »

Face à cette déclaration, le pasteur Moïse n’est pas rester pour autant indifférent :
« Tu veux me voir au stade des martyrs, moi j’aimerais au préalable un feat avec notre semeki nationale Simiane, après toko solola’ngo… » a t-il publier en légende d’une photo du couple qu’il a lui aussi poster sur ses réseaux sociaux.

2023 promet donc être une année haute en couleur pour la culture congolaise de quoi apprêter les fans de la bonne musique à vivre des spectacles hors du commun dans cet antre de la capitale.

Le tout dernier à répondre positivement à l’idée de rendre inoubliable sa carrière dans la grande marmite n’est personne d’autre que le pasteur Mike Kalambay, qui en répondant à un commentaire sur Instagram a éveillé la curiosité des internautes, « …bientôt mon frère » a t-il répondu à un commentaire qui disait « Tozo zela yo na SDM » qui est à traduire par « nous t’attendons au SDM ».

Le pasteur Mike qui est en plein studio pour la réalisation de son prochain album voudrait-il le présenter à son public en plein stade? Wait and see…

SHARE NOW