Fally Ipupa : Décès de ses fans à son concert au SDM, La maison communale de Kinshasa réagit !

Fally Ipupa a écrit une nouvelle page dans l’histoire de la musique congolaise. Le chanteur a électrisé le stade des Martyrs à Kinshasa le 29 octobre dernier.

La prestation scénique de DiCaprio était devant plus de 80.000 personnes. Il y a un débordement. Plusieurs pertes en vies humaines sont signalées après ce concert. La plupart des fans sont décédés suite à l’étouffement. Ils n’ont pas pu supporter la chaleur intense du stade.

Selon nos informations, plus de 11 sont morts au stade des Martyrs. Une situation que le gouvernement rd-congolais a déploré. De son côté, la maison communale de Kinshasa, circonscription où ce concert a eu lieu à Paris de dispositions.

Dans une annonce officielle faite ce dimanche 30 octobre dans la journée, nous apprenons que “tout cas de décès enregistré à l’occasion de la production de Fally Ipupa doit être signalé à la maison communale de Kinshasa dans la commune qui porte le même nom”.

Dans le chef des mélomanes, plusieurs attendent une note memorium de la part de Fally Ipupa ou de l’équipe organisatrice de cet événement.

SHARE NOW