« Il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque », Gims sur l’annulation de l’album « Le Retour des rois » 

Alors que les mélomanes s’attendaient à un come-back du groupe légendaire de la scène urbaine française, Sexion d’assaut, « Le Retour des rois » ne sortira finalement pas.

Prestement en tournée médiatique pour baliser le chemin vers la sortie de son album « Les Dernières Volontés de Mozart », Gims a échangé avec nos confrères de RTL. Au cours de cet entretien, l’artiste a laissé entendre que cet opus ne verra pas le jour. Il a expliqué les contours de la composition de cet album et le pourquoi de l’annulation de sa sortie prévue en mai dernier.

« On est parti sur un succès, qui était L’Apogée, on en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir que c’était mieux de s’arrêter là […] On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros », explique Gims.

Et de renchérir : « J’étais prêt à le sortir ensuite, je me suis rétracté. Black M s’est rétracté. Les autres (membres du groupe) voulaient le sortir. Ça a gueulé, ça a crié, parce qu’on est une bande d’amis, et au final, on a décidé que non ».

Notez que les membres de la Sexion d’assaut étaient séparés en 2013. Ils se sont réunis récemment pour quelques productions scéniques. Avant leur séparation le groupe a connu un succès retentissant dans les années 2010, notamment avec l’album « L’École des points vitaux » (mars 2010), puis « L’Apogée » en 2012.

SHARE NOW