« Dans les bruits », ce nouveau terme qui entre dans le lexique kinois 

Kinshasa, la capitale des slogans ! Depuis plusieurs semaines, pour définir ou interpréter telle ou telle réalité ou simplement s’exprimer, les kinois ont adopté un langage qui leur est propre avec un vocabulaire riche en slogans et dictons.

Souvent empruntés dans les discours des célébrités, personnes publiques ou leaders d’opinion…ces slogans naissent et font ravages sur les réseaux sociaux.

« Dans les bruits », nouvelle attitude du week-end

« Être dans les bruits » (qui détermine la localisation d’une personne dans un coin mouvementé très souvent pendant le week-end) est le nouveau slogan kinois qui enflamme la toile.

Chacun l’utilise selon sa conception des choses à raison ou à tort… Comme le dirait Umberto Eco : «  Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. »

« Être dans les bruits », demeure à ce jour le terme le mieux approprié pour une personne se trouvant dans un endroit bruyant (disco, fête, deuil ou même église).

C’est l’humouriste Herman Amisi qui a donné l’ampleur à ce slogan à travers ces vidéos virales sur la plateforme TikTok. Récemment, lors de son passage devant nos caméras dans le cadre de notre concept « FACE À LA CAM » il a exprimé sa joie de voir que ce slogan propulsé par ses vidéos touche un public large.

SHARE NOW