Keri Hilson, EVE, Sean Paul…ces feats que Fally Ipupa n’a pas encore sortis

La superstar congolaise Fally Ipupa séjourne actuellement en Europe où il poursuit sa tournée mondiale « Golden Tour« . Et lors de son passage en Belgique, avant de prester au Couleur Café, un festival de musiques du monde et urbaines où il a foutu le feu le 25 juin dernier, l’artiste a donné une interview à nos confrères de BEVEN TV.

Au cours de cet échange, l’aigle est revenu sur son show à Bruxelles, sur sa vision artistique et le retour positif qu’il reçoit du public concernant son tout dernier album urbain. Et dans la foulée, la question de savoir pourquoi il n’a pas collaboré avec les artistes basés en Amérique dans Tokoos 2 et sa réédition lui a été posée.

A ce sujet, le King des Warriors a fait savoir que la crise sanitaire dûe à la pandémie à COVID-19 qui frappait le monde au moment de l’enregistrement de cet opus ne l’avait pas permis de bouger aux states pour boucler des collabs. Cependant, il affectionne toujours échanger culturellement avec les artistes venant des 4 coins du globe.

« J’ai une collaboration avec Sean Paul qui traine toujours quelque part dans le tiroir, que je n’ai pas sortie. Tu vois le COVID nous a fatigué un peu du coup ça ne nous avait pas permis d’aller faire des collaborations du côté des États-Unis », explique -t-il.

Et de rajouter : « J’ai toujours cette envie là de pouvoir s’échanger culturellement avec des artistes américain, africains, anglo-saxons ou les rappeurs français pour moi c’est une façon de se mélanger. C’est vrai qu’en ce moment je collabore beaucoup avec des rappeurs français ou francophone mais ça reste des très bons artistes ».

Fally Ipupa a également fait savoir qu’il gardait encore dans son tiroir, des très beaux projets de featuring avec des artistes américains notamment la rappeuse EVE jeffers-Cooper (EVE). Il y a aussi la chanteuse R&B Keri Hilson avec qui il a eu à travailler sur deux projets et aurait pu feater sur le morceau Sweet Live, extrait de l’album Power Kosa Leka paru en 2013.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW