Alesh vs Bracongo, le rappeur passe à la vitesse supérieure

Le procès opposant le rappeur congolais Alesh et l’entreprise brassicole Bracongo commence à prendre une autre tournure. L’artiste qui est déterminé d’aller jusqu’au bout est attendu dans les locaux du Groupe Castel pour établir certaines responsabilités.

Lui, qui est en attente de la prochaine audience, fixée ce 5 mai, Alesh veut coincer de plus près la Bracongo qui a diffusé sur sa page Facebook un extrait de son œuvre « Youyou » sans son autorisation. C’était justement pour la publicité de « Yaka ».

Selon une publication faire par Alesh ce mercredi 4 mai dans la matinée, il se rendra à Bordeaux (France) pour rencontrer les responsables du Groupe Castel, maison mère de la Bracongo afin de régler plusieurs choses au niveau interne. Son combat est pour une bonne cause, le respect des droits auteurs et droits voisins des artistes en RDC.

« Des rendez-vous également prévus à la Commission européenne, à la SACEM et avec les médias internationaux dont BBC Afrique, France 24, TV5MONDE. Un collectif d’avocats britanniques, français, hollandais, a accepté de se joindre à ce bras de fer que la Bracongo perdra dans pas longtemps », a tweeté Alesh.

L’artiste passe à la vitesse supérieure. L’affaire devient très intéressante.

SHARE NOW