« Kongo River » : Faire du Fleuve Congo une vitrine touristique

Le République démocratique du Congo est un scandale géologique, et Kinshasa sa capitale est l’une de ses merveilles. Grâce à son potentiel touristique démesurable notamment son majestueux Fleuve Congo, Kin la belle sera mis à l’honneur, du 26 au 30 juin 2021, par un festival « Kongo River ».

C’était au cours d’une conférence de presse que l’agence New Concept Management, organisatrice de cet événement, a fixé l’opinion sur les grandes dates de ce rendez-vous touristique et culturel.

Kongo River sera un tout premier festival touristique en RDC, qui veut donner une visibilité à cette richesse impressionnante, le fleuve Congo. 

Vincent Kunda et Tenge Litho devant la presse. Ph. S2K

 » L’idée a germé dans nos esprits de réaliser un festival prestigieux, digne du majestueux Fleuve Congo pour le magnifier comme autel commun de nos rêves de prospérité nationale et de bonheur partagé grâce à un regain de citoyenneté, qui impose aux uns et autres des devoirs pour contribuer à l’émergence d’un État de droit » a déclaré Vincent Nkunda, patron de New Concept Management.

Le fleuve Congo est un symbole anthologique et unificateur pour notre pays. Il sillonne prèsque toutes les provinces de la RDC. Il est une véritable manne tropicale, qui cimente les populations de son bassin en une nation fière, orgueilleuse et ambitieuse. De sa source à Lualaba à son embouchure à Moanda, en passant par Kisangani et ses chutes rapides de Kinsuka pêcheur, le lieu choisi pour cet événement n’est pas un hasard.

Puisqu’on le sait, le lieu est porteur de signification et donne une identité à l’événement. Cependant, ce choix doit être en adéquation avec le type d’évènement. Le site de Kinsuka pêcheur sera un endroit tout à fait métamorphosé et aménagé à cette occasion pour recevoir les festivaliers. Le comité organisateur prévoit y installer un podium au milieu du Fleuve, pendant la saison sèche, question de magnifier encore plus ce don sublime du ciel.

 » Kongo River, un projet original, audacieux,  holistique et synergique a décliné sur le site merveilleux du Fleuve Congo à Kinsuka » a souligné Vincent.

Stéphanie et son groupe mettant les participants au parfum du rendez-vous. Ph. S2K

Venu soutenir et accompagner cette initiative, le ministre provincial du tourisme, Tenge Litho estime  que ce projet “ met en valeur et en synergie tout ce qui peut attirer un touriste à Kinshasa : le fleuve Congo, la cuisine congolaise, par les recettes des produits du Fleuve, les arts, la culture. La musique congolaise, l’histoire de tout un peuple à travers les conférences scientifiques« .

Cet unique événement, qui s’inscrit déjà parmi les rendez-vous à noter lors de la fête de l’indépendance, sera une vitrine pour la promotion de la ville de Kinshasa.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW