Avec l’album « Ceinture noire », Gims a réalisé 15 millions d’euros de chiffres d’affaires

Sans surprise, le troisième album studio de Gims sortie en mars 2018 est certifié double disque de diamant en France a annoncé le Syndicat d’Edition phonographique (SNEP) cette fin de semaine.

Ce projet a été réédité à deux reprises avec « Transcendance » et « Décennie » qui compte 4 titres. Cet album qui est déjà disque de platine en Belgique compte aujourd’hui plus d’un million d’exemplaire écoulés sur le sol français.

Selon une courte vidéo dévoilée par Gims le vendredi 12 mars dernier, les clips issus de ce projet comptent plus d’un milliard de vues sur Youtube, 7 singles d’or, 3 singles de platine et 3 singles de diamant. Cette galeté a rapporté à Gims plus de 15 millions d’euros.

Fort sur le passage dans des radios françaises, le Monstre Marin a fait une audience de plus de 6 milliards et plus de 335.000 diffusions radio sur le sol français.

Soulignons que dans ce projet, Gims a collaboré avec la crème de la musique internationale. Il a posé ensemble avec Lil Wayne et French Montana dans le titre « Corazon », Sofiane dans la chanson « La Même », Dadju dans le morceau « Tu ne le vois pas ou Super Hayko dans le titre « Mi Gna ».

SHARE NOW