Robinio Mundibu sur la censure de “Gouter“ : « Je n’ai pas besoin de faire trop de commentaire là-dessus. J’ai déjà compris comment ça marche »

Robinio Mundibu se voit frappé par la censure pour la énième fois. Dans une lettre transmise aux directeurs de programme des médias congolais et à l’artiste lui-même, la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS) que la chanson « Goûter » de Robinio est censurée.

Selon la lettre, le clip de la chanson n’a pas était autorisée de diffusion mais l’artiste a pris le luxe de le dévoiler sans un feu vert de la CNCCS. Cet aspect de choses a été confirmé par Robinio Mundibu dans une vidéo publiée sur son compte instagram ce samedi 14 novembre.

« Je n’ai pas besoin de faire trop de commentaire là-dessus. J’ai déjà compris comment ça marche à la commission de censure. Nous y étions en discussion durant une semaine et le verdict est tombé. La censure m’avait demandé d’attendre l’autorisation avant de dévoiler la chanson Gouter. J’ai attendu pendant un long temps sans feu vert. J’ai pris l’initiative de servir les mélomanes d’abord avec la promotion sur les réseaux sociaux », dit-il.

Puisque même le commissariat de la police congolaise est aussi alerté, Robinio se réserve et attend que cette chanson soit autorisée pour l’usage légal.

Avec plus de 100k de vues en une semaine, Robinio a dans le clip de chanson réservée aux mélomanes dans la bonne humeur et une bonne choregraphie. Le clip de la chanson est à découvrir ici :

SHARE NOW