Finalement, Damso n’a rien sorti ce vendredi

Très attendue, la seconde partie de QALF, censée sortir ce vendredi 25 septembre, n’aura pas vu le jour. De quoi anticiper la suite des événements pour Damso.

Les fans en étaient intimement persuadés : QALF de Damso aura droit à une seconde partie. Irrévocablement, ils ont même désigné la date du 25 septembre, qui suit la première sortie d’une semaine, pour anticiper ce qui semblerait être la suite légitime de l’alphabet grec entamé dans Ipséité. Et malgré une semaine intéressante, marqué par les diverses interventions publiques de Damso qui n’a jamais contesté l’hypothèse, ce vendredi, la page Spotify de l’artiste est restée vierge.

Damso et QALF : rendez-vous en 2021 ?
Quid alors de l’alphabet grec et de cette probable deuxième partie ? Le dernier indice en date, glissé dans la version physique de QALF, prédit une sortie le 28 avril 2021. Une référence à la date de sortie de Ipséité, qui fêterait alors son quatrième anniversaire. L’occasion parfaite pour conclure quelque chose que l’album avait initié quatre ans plus tôt. Une occasion parfaite, certes, mais aussi très éloigné : près de huit mois nous séparent de ce potentiel rendez-vous. Il va donc falloir s’armer de patience, sans pour autant être sûr à 100% qu’un projet soit fixé à cette date.

Enfin, côté fans, bien que quelques espérances subsistent quant à une sortie lors des prochaines semaines, la frustration règne. Une frustration entretenue par Damso lui-même, qui a longuement laissé miroiter à ses fans la sortie probable et rapide d’une potentielle suite. La stratégie de Damso est tout de même dangereuse : il maintient des espoirs qu’il sait vains. Et jouer avec la déception de sa communauté peut aussi avoir de lourdes conséquences, notamment dans la réception d’un projet que l’on se persuadait d’inachevé.

SHARE NOW