ÉvénementsPolémique

IXès Jeux de la Francophonie – Retrait de Fally Ipupa : L’équipe marketing répond à Isidore Kwanja !

La cérémonie de clôture des IXès Jeux de la Francophonie crée une polémique depuis le retrait de Fally Ipupa, le jeudi 3 août dernier.

Alors du briefing du vendredi 4 août dernier, le directeur général du Comité national des IXès Jeux de la Francophonie, Isidore Kwanja a dit qu’il n’a jamais été saisi par la notification officielle de Fally Ipupa annonçant son retrait de la cérémonie de clôture, l’équipe de l’artiste a répondu à trave Eddy Badiata (directeur marketing de Fally Ipupa).

« C’est avec une grande surprise que nous avons suivi les déclarations de Monsieur Isidore Kwandja, face à la presse en date du 04 Août 2023. Monsieur Kwandja, que par ailleurs, nous n’avons jamais rencontré, et avec qui nous n’avons entrepris une quelconque démarche », lit-on dans un post sur Facebook.

Et de rajouter : « En effet, pour l’ouverture des Jeux, nous avons signé exclusivement avec l’agence Vivendi, à Paris. Quant à la clôture des Nuits de la Francophonie, tous nos échanges se sont faits avec Monsieur Jésus-Noël Sheke, Responsable de l’agence E-Proxy, notre interlocuteur, totalement informé sur le sujet et les raisons du désistement. Il s’avère donc totalement inutile d’échanger avec une tierce entité. »

Cette sortie médiatique va sûrement fixer l’opinion et balayer une quelconque possibilité de revoir Fally Ipupa ce 6 août à l’esplanade du Palais du peuple.

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page