CultureSociété

Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs : L’organisateur porte plainte contre X pour falsification des billets !

Sans aucun doute, Fally Ipupa a réalisé la première prestation scénique de sa carrière le 29 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Ce show était devant plus de 100.000 personnes. À la sortie des installations sportives, 11 personnes ont perdu la vie. Une information qui a été confirmée avec les noms et adresses à l’appuie par la police nationale congolaise (PNC).

Ce mercredi 2 novembre, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kitenge Kasongo a indiqué l’organisateur de cet événement a porté plainte contre X pour falsification des billets d’entrée. « Nous avons saisi plus de 10.000 billets, c’est la première fois que nous avons vu autant de monde dans et autour du stade », indique-t-il à nos confrères de Top Congo FM.

Et de rajouter : « La responsabilité de l’artiste n’est pas engagée, ce qui arrive peut arriver dans tous les pays du monde. Depuis que nous gérons les évènements, c’est la première fois que nous enregistrons une telle affluence dans ce stade ».

La PNC renseigne aussi que plus de 2500 policiers étaient commis à la sécurisation du concert de l’artiste Fally Ipupa.

Notez que la Fondation Fally Ipupa avait fait le tour des hôpitaux Kinois pour venir en aide aux blessés.

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page