Sport

Football : Menayame élu président de la LINAFOOT !

Timothée Menayame a été élu président de la Linafoot ce lundi 4 mai 2026, à l’issue d’une Assemblée générale élective très disputée. Sur 128 votants, il s’impose au second tour avec 65 voix contre 63 pour Delphin Kikuni, soit seulement deux voix d’écart.

Déjà en tête au premier tour (50 voix), devant Kikuni (48) et Jean-Claude Boto (29), Menayame a confirmé dans un duel extrêmement serré.

Il succède à Bosco Mwehu après huit ans de présidence et hérite d’un mandat exigeant, entre réformes, organisation du championnat et relance des clubs.

Avec une victoire à 50,78 %, il devra rapidement rassembler face à une opposition presque équivalente.

Jérémie Kabamba

Jérémie Kabamba est un professionnel congolais des médias Il est directeur général et fondateur du média en ligne Strong2Kin Moov et du label Strong Music LTD à Kinshasa, la capitale de son pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page