Home Entreprises Coopération Minère: Visite de Louis Kabamba en Chine

Coopération Minère: Visite de Louis Kabamba en Chine

En mission officielle en Chine, le Ministre des Mines, Louis Kabamba Watum, a effectué une visite de travail au siège du géant minier chinois Zijin Mining Group, troisième plus grande compagnie minière au monde.

Accompagné du Président du Conseil d’Administration de la Cominière, de membres de son cabinet et de la représentation diplomatique congolaise, le Ministre a échangé avec les dirigeants du groupe sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la transformation locale des ressources naturelles de la RDC.

Zijin Mining, déjà active en République Démocratique du Congo à travers les projets Kamoa-Kakula, COMUS et Manono, a réaffirmé son engagement à investir davantage dans les infrastructures de transport, les ports et la valorisation locale des minerais.

Le Ministre Watum a salué cet engagement, soulignant qu’il s’aligne sur la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sur la politique du Gouvernement de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, axée sur l’industrialisation et le développement durable du secteur minier.

À noter que la collaboration entre Zijin et la Cominière, à travers Katamba Mining, a déjà permis la remise en service de la centrale hydroélectrique de Mpiana-Mwanga, financée à hauteur de plus de 80 millions USD, dont la capacité sera bientôt portée à 108 MW pour renforcer l’approvisionnement énergétique du secteur.

SHARE NOW
Quitter la version mobile