
Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a rencontré l’artiste congolais de renommée internationale Gims afin d’évoquer de potentielles collaborations, notamment autour de la promotion du Championnat Scolaire Africain de la CAF et de ses différents programmes.
Lancé il y a quatre ans, ce championnat scolaire a déjà mobilisé plus de deux (2) millions de jeunes, garçons et filles, issus de 46 pays du continent africain.
Mosengo-Omba a salué le parcours exceptionnel de Gims, le décrivant comme un modèle pour la jeunesse africaine.
« Gims est un exemple pour les jeunes Africains. Il incarne une Afrique ambitieuse, qui croit en son potentiel », a déclaré le Secrétaire Général de la CAF.
De son côté, Gims – né à Kinshasa et grandi en France – a rappelé sa passion de toujours pour le football, un sport qui a marqué son enfance et continue de l’accompagner dans sa carrière musicale.
L’artiste avait déjà affiché son attachement au ballon rond lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, où il avait interprété l’hymne officiel de la compétition Arhbo aux côtés d’Illsack. Un moment qui a renforcé son statut de figure culturelle mondiale et de porte-voix de l’Afrique sur la scène internationale.














































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)
































