Pourquoi Ferre Gola n’a-t-il pas reçu de plaque après son concert à l’ING Arena ? [EXPLICATIONS]

Le chanteur congolais Ferre Gola a livré un concert exceptionnel le samedi 7 juin à l’ING Arena de Bruxelles, une salle de 15.000 places.

Après l’événement, plusieurs fans se sont interrogés sur l’absence de plaque commémorative, souvent remise aux artistes après leurs prestations dans certaines grandes salles. Ils ont exprimé leurs préoccupations sur les réseaux sociaux de l’ING Arena.

Ce mercredi, l’équipe de communication digitale de l’ING Arena a apporté des précisions à ce sujet.

« Nous avons vu que certaines personnes évoquent une “plaque” à propos du concert de Ferre Gola à l’ING Arena. Pour clarifier : l’ING Arena n’est pas l’organisatrice du concert, mais uniquement la salle qui accueille les événements », indique la direction.

Elle poursuit : « Nous ne remettons donc aucune distinction ou plaque aux artistes, quelle que soit la performance. Si une telle initiative existe, elle émane de la production de l’artiste ou d’un organisme tiers. »

Pas de sold-out…

L’ING Arena a également précisé sur l’affluence à ce concert où l’artiste l’a fait à capacité maximale de 15.000 spectateurs. Ferre Gola n’a pas fait un sold-out.

« Concernant le concert de Ferré Gola du 7 juin 2025, il s’agissait d’un magnifique événement, avec une ambiance exceptionnelle que nous avons été fiers d’accueillir.⁣ Cependant, pour être tout à fait transparents, le concert n’était pas un sold out », précise l’équipe de communication.

Le message est désormais clair pour les fans : aucune plaque n’est délivrée par l’ING Arena, peu importe le concert. Les fans doivent comprendre que l’essentiel est “Ferre Gola a relevé le défi de prester dans cette salle européenne et hissé haut le drapeau de la RDC”.

SHARE NOW