Agression de Boketshu wa Yambo : « Ce n’est pas grave. Ça fait partie du combat » (Davina Boketshu)

L’artiste musicien engagé et combattant congolais vivant en Belgique, Boketshu wa Yambo a été copieusement tabassé par un groupe de personnes inconnues sur le sol bruxellois.

Non loin de son domicile, Boketshu a été frappé, dénudé puis filmé par des gens dont la famille dit connaître leurs identités. Alors que les vidéos de cet acte barbare font le tour des réseaux sociaux, sa fille Davina Boketshu a fait un communiqué sur les réseaux sociaux au nom de toute la famille.

« On vous avait prévenus. Mon père a été agressé tout près de la maison familiale. Il a été frappé, dénudé et filmé. Mais ce n’est pas grave. Croyez-moi, nous sommes bien blindés – nous, ses enfants, toute sa famille. C’est le combat. Ça fait partie du combat. Ils dénoncent, ils attaquent, et n’ayant rien trouvé d’autre, ils ont choisi l’acte le plus lâche », lit-on dans ce communiqué.

Et de rajouter : « Mais sachez une chose: nous savons qui est derrière cette vidéo. Nous connaissons vos noms, nous avons des preuves, des audios. Vous êtes des politiciens connus, et ne vous inquiétez pas, nous allons vous poursuivre aussi. »

SHARE NOW