Fabregas & Deplick lèvent le voile sur leur album commun intitulé « Les Inséparables »

C’est le grand jour pour les auditeurs amoureux de la rumba congolaise. Deux artistes pétris de talent, Fabregas Le Métis Noir et Deplick Pomba, ont uni leurs forces pour nous offrir un projet commun baptisé « Les Inséparables ». Après plusieurs mois de travail en studio et de teasing, l’opus est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.

Cet album comprend 11 pistes aux sonorités inspirées de la musique du pays de Luambo Makiadi Franco et de Rochereau Tabu Ley. Les deux anciens acolytes de Werrason s’illustrent dans des duos harmonieux, affichant une complémentarité extraordinaire. Hormis le morceau « Venez m’aider », sorti quelques jours auparavant pour baliser son chemin et dont le clip cumule plus d’un million de vues sur YouTube, vous découvrirez des titres merveilleux tels que « Mbembe », « Comédien », « Amour sacré », « Dis la vérité », « Désormais », « Secret », « Singa loketo », « 6600 volts », « Zèbre », et « Prix à payer ».

Sur les réseaux sociaux, Fabregas a pris la parole avec enthousiasme et émotion pour annoncer la sortie de cette œuvre collaborative : « C’est avec un immense plaisir que je vous partage le lien de notre projet Les Inséparables, désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. La belle leçon que j’ai tirée ce soir est que parfois, ceux qui étaient autrefois ennemis peuvent se rassembler et offrir une belle surprise aux milliers d’amoureux de la bonne musique. C’est ce qui s’est passé avec ce projet : deux univers différents qui se croisent et s’unissent pour créer quelque chose de grand », a-t-il déclaré, faisant allusion aux années de vives tensions et de clashs entre lui et son ami Deplick.

Il a ensuite poursuivi : « Au début, quand l’idée m’est venue, je pensais que c’était irréalisable, mais par amour pour ma patrie, j’ai compris qu’il fallait être un exemple et apporter ma contribution là où je le pouvais. Ce travail ne s’arrête pas là, et si cela nous mène encore plus loin, tant mieux. » Ce propos laisse entrevoir une série de concerts ou une tournée autour de l’album « Les Inséparables ».

Le chanteur a également remercié son collègue, Deplick Pomba, qu’il considère désormais comme un frère, tout en nous souhaitant une excellente écoute de leur opus : « Un grand merci à toi, mon frère Deplick Pomba, d’avoir accepté cette aventure. Nous allons faire plaisir à des milliers de personnes qui aiment ce que nous faisons, partout où ils se trouvent. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente écoute ! Que ce projet touche chacun de vous là où vous êtes. »

La leçon de vie à tirer de cet album : « Parfois, il faut mettre nos égos de côté pour réparer des cœurs brisés. Ami(e)s, n’hésitez pas à le faire, car aux yeux du monde, nous marquons une place importante dans la vie des gens », a-t-il conclu.

Enfin, il est important de signaler que Fabregas Le Métis Noir et Deplick Pomba lancent l’exploitation de ce projet ce vendredi avec le clip de la chanson « Comédien », qui sera dévoilé à 18 heures sur la chaîne YouTube du premier cité.

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW