« J’ai été chassée de mon église…», Rebo Tchulo raconte un épisode étonnant de sa vie spirituelle

Le jeune chanteuse congolaise, Déborah Tshimpaka Mulanga alias Rebo Tchulo a rencontré le dimanche 15 septembre dernier un épisode malheureux de sa vie spirituelle.

Choriste dans une église de Kinshasa, Rebo a été à l’origine de la dislocation de cette confession religieuse (qu’elle n’a pas dévoilé le nom) il y a 11 ans.

« J’avais décidé de ne plus aller à l’église le jour où j’ai été chassée. Suite à cette colère, j’avais pris l’option de n’est plus y aller. C’est pour avoir dévoilé des vérités concernant un pasteur. Cet événement était même à la base de la dislocation de cette église […] Je pense que c’était le moment où ses choses devaient être dévoilées », explique l’interprète de « Mukaji internationale » sur le plateau de B-One TV.

Déçue de ce traitement, la chanteuse préfère prier à la maison plutôt que d’aller à l’église : « C’est depuis ce jour que j’ai décidé de ne plus fréquenter l’église. Je préfère prier chez moi à la maison. »

Âgé de 27 ans, Rebo estime que cette exclusion était peut-être la volonté de Dieu. Pour elle, si elle n’a pas été renvoyée de l’église, elle ne devait pas devenir la star Rebo que tout le monde connaisse aujourd’hui.

SHARE NOW