«Sony a mal géré ma promo… », Jacob Jay partage ses frustrations 2 ans après sa victoire au Best of the Best All Stars

Jacob Jay, le vainqueur de la dernière édition du Vodacom Best of the Best All Stars, se livre sur les difficultés rencontrées et l’impact sur sa carrière musicale après sa victoire dans ce concours.

Artiste talentueux à la voix enchanteresse, Jacob Jay a suscité l’enthousiasme des amateurs de musique après avoir triomphé lors du Best of the Best All Stars, une version congolaise de l’émission de télé-réalité Pop Idol qui s’est déroulée à Kinshasa en 2022.

Porté par de grandes attentes, il était considéré comme la prochaine étoile montante de la scène musicale rd-congolaise. Cependant, son premier projet a mis du temps à voir le jour, ce qui a entravé sa progression.

Invité dans le concept Plateau d’honneur, l’artiste a exprimé ses frustrations concernant la gestion de sa promotion par sa maison de production. Il regrette que Vodacom, l’organisateur du concours, n’ait pas gardé la main sur la réalisation de son opus pour garantir son développement artistique.

Jacob Jay pointe du doigt Sony Africa pour leur rôle dans cette situation qui l’a mis en difficulté. Il a partagé :

« Les choses ont été mal abordées dès le départ et cela ne m’a pas permis d’exploser après ma victoire au Best of the Best. Je parle de Sony Africa, Vodacom, Pigma. L’histoire ne s’est pas déroulée comme prévu et cela m’a mis en difficulté.

Lors de ma victoire dans la compétition, il était convenu dans le contrat que sur les 100 000 dollars, je toucherais 20 000 en tant que gagnant et que 80 000 devaient être investis dans la production, mais malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. »

Jacob Jay conclut en exprimant ses inquiétudes quant aux futures éditions du concours et se demande si les jeunes participants à venir connaîtront les mêmes difficultés que lui :

« En termes de musique, je vois plus le côté promotion qui s’est super mal déroulé. Sony a mal géré ma promo. C’est vrai que Vodacom était l’organisateur de l’événement, mon parrain, mais le travail n’a pas été bien fait. Dans les éditions à venir qui se profilent à l’horizon, les jeunes frères et sœurs qui y participeront connaîtront-ils le même sort que moi ? ».

RM La Fleur Du-B

SHARE NOW