Le défenseur congolais Chancel Mbemba est sur le point de quitter l’Olympique de Marseille suite à une forte pression des dirigeants de ce club français.
Alors que son contrat prend fin en 2025, Pablo Longoria et son équipe veulent se débarrasser de Chancel Mbemba durant ce mercato. Même si plusieurs offres sont sur la table, le capitaine des Léopards n’est pas pressé à prendre une décision pour l’instant. Il veut être sûr de sa prochaine destination.
Même si les dirigeants du club phocéen partagent des choses fabriquées via les médias français, le joueur a soutien de ses coéquipiers à la sélection nationale notamment Yoane Wissa de Brantford (D1 Angleterre). Qui a rendu hommage au roc congolais à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire ce jour.
« Tu es un boss on le sait ! Tu es un exemple pour tous ! Pour moi le premier. Travailleur acharné, humble et vrai leader. On peut ne pas t’aimer, libre à chacun ! Mais on doit te respecter », a écrit Wissa en story Instagram.
Sur les réseaux sociaux, les congolais ont lancé une campagne de boycotter l’OM sur toutes ses pages sociales en signe de solidarité pour ce que ce club fait subir à Chancel Mbemba.