Fally Ipupa reporte ses 2 concerts humanitaires en raison des funérailles des déplacés de guerre tués à Goma !

Les deux concerts caritatifs de Fally Ipupa au Nord-Kivu sont reportés. La nouvelle vient de tomber via un communiqué officiel rendu public ce mercredi 15 mai sur les réseaux sociaux.

Fally Ipupa ne donnera plus de concerts ce week-end. Attendu au Nord-Kivu pour deux prestations scéniques, le 17 mai au Jardin de l’hôtel Serena à Goma et à Bukavu le 19 mai à la Résidence Hôtel, l’aigle a décidé de les remettre à une autre période.

Pour l’artiste, ce report est une manière de faire le deuil de ses compatriotes lâchement tués par les groupes rebelles qui sévissent dans cette région de la République démocratique du Congo. Son équipe l’a indiqué dans un communiqué officiel fait à Kinshasa et relayé sur la toile dans la soirée du mercredi 15 mai 2024.

« Aux mélomanes et fans de Goma et Bukavu, c’est le cœur lourd que nous venons vous informer du report des concerts prévus vos villes, ce weekend du 17 mai 2024, pour des raisons évidentes.

En effet, les funérailles de nos compatriotes lâchement tués ayant lieu la même période, nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion en reportant nos prestations scéniques les 15,17 et 18 août prochain à Goma et Bukavu », peut-on lire.

En conclusion, la Fally Ipupa foundation fait savoir qu’elle veillera à l’exécution de son projet d’école en faveur des réfugiés et déplacés de guerre. Ainsi, l’inauguration de cet établissement scolaire interviendra ultérieurement.

Dans la ville de Goma, le 3 mai 2024, 35 personnes ont été tués dans le camp des déplacés de Mugunga, à la suite de bombardements attribués aux rebelles du M23. Elles ont été enterrées ce mercredi après une cérémonie funéraire en présence de membres du gouvernement et du parlement congolais.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW