Koffi Olomide sur les œuvres de Gally : « Ses vues ne correspondent pas à la qualité de ses chansons »

La figure iconique de la chanson congolaise, Koffi Olomide suit de près l’évolution de la carrière de plusieurs de ses jeunes frères dans la musique.

Multidirectionnel, Mopao Mokonzi a collaboré à trois reprises avec le jeune chanteur urbain, Gally (Mbok’Elengi, Amour, N’abandonne pas). Il apprécie énormément ses œuvres musicales et les clips qui les accompagnent. Durant sa récente sortie médiatique, Koffi Olomide a manifesté une inquiétude.

« Comment se fait-il que tu puisses voir une très belle chanson, mais avec très peu de vues sur YouTube ? Je prends le cas de mon petit Gally Garvey. Je trouve que ses vues ne correspondent pas à la qualité de ses chansons », a déclaré Doboloking chez Gossip DRC News.

Les propos de Koffi Olomide sont censés. Actuellement, la plupart des mélomanes n’ont pas une oreille musicale attentive pour s’approprier d’un morceau. Plusieurs valident les chansons commerciales pas les morceaux qui dirent dans le temps. Peut-être que Gally et les autres artistes talentueux sont victimes de cette réalité.

Au-delà de ça, le natif de Lemba compte plus de 21 millions de vues sur sa chaîne YouTube et plus de 30.000 auditeurs et auditrices chaque mois sur Spotify. Et, sa carrière est encore longue. Il a de quoi nous étonner.

SHARE NOW