Foot : Les Léopards invités à un mini tournoi en mars 2024 !

Le brillant parcours des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) l’attire déjà des admirateurs. Et c’est une bonne chose.

Le Président de la Fédération malgache de football (FMF), Alfred Randriamanampisoa a annoncé le vendredi 16 février dernier l’organisation par son pays d’un mini tournoi lors de le trêve internationale au mois de mars 2024.

Normalement, cinq sélections nationales dont la République démocratique du Congo sont invitées pour prendre part à cet événement qui va permettre aux sélectionneurs de bonifier leurs groupes. Récemment en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, Alfred Randriamanampisoa a échangé directement avec les représentants des pays ciblés.

« J’ai rencontré, entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi. Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto’o […] Nous n’attendons plus que leur confirmation. Ce sera, par la suite, au coach Roro de faire le choix des deux pays qui nous intéresseront le plus », dit Alfred dans les colonnes de L’Express de Madagascar.

De son côté, le sélectionneur malgache, Romuald Rakotondrabe dit Rôrô a confirmé les propos du président de sa fédération en citant les sélections conviées à ce tournoi : « Je choisirai logiquement l’Afrique du Sud et la Rd-Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien. »

Dans l’optique de créer un groupe compact qui aura un mélange des professionnels et des joueurs évoluant au pays, le sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre pourrait convaincre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) d’accepter cette invitation.

SHARE NOW