CAN 2023 : Face à la Côte d’Ivoire, la RDC portera un brassard noir

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo se défend très bien à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Pendant ce temps, c’est des milliers de personnes qui perdent la vie dans l’Est du pays. Très affectés par cette tragédie qui dure depuis longtemps, les Léopards vont dénoncer les massacres à travers leur prochain match de football.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé ce mardi 6 février, que pour la rencontre de la RDC face à la Côte d’Ivoire comptant pour la demi-finale de la CAN 2023 ce mercredi 7 février, les Léopards porteront un brassard noir sur leurs bras droit pour soutenir les victimes des massacres dans l’Est.

« La Rd-Congo est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’Est de notre pays par les rebelles du M23. En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre Équipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit », lit-on dans ce communiqué.

La FECOFA renseigne que les instances continentales du football sont informées de cette disposition.

SHARE NOW