Deplick Pomba & Fabregas Le Métis Noir : la hache de guerre enterrée, la porte s’ouvre grandement pour un projet commun !

Deplick Pomba s’exprime à cœur ouvert sur son clash avec Fabregas Le Métis Noir et répond favorablement à l’idée d’un projet commun proposée récemment par ce dernier.

Vingt-sept ans après la parution de l’opus Wake Up offert par Papa Wemba et Koffi Olomide, les amoureux de la rumba pourraient avoir droit à un autre album associant deux artistes issus de la scène musicale congolaise.

En effet, il y a plus d’une semaine, Maestro Fabro avait fait savoir son intention de collaborer à nouveau sur un projet avec son ancien coéquipier de Wenge Musica Maison Mère. Cependant, les relations n’étaient plus au beau fixe entre les deux hommes depuis fin 2019.

Reçu sur le plateau de B One Music, Deplick Pomba, dans son échange avec le chroniqueur Papy Mboma, n’a pas échappé à une question au sujet de la proposition de Fabregas Le Métis Noir. Avant d’enterrer la hache de guerre, il a tout d’abord tenu à rappeler à l’opinion publique la racine du conflit.

« J’ai entendu ce qu’il a dit, nous vivons dans un monde rempli de problèmes. Il dit que je l’ai bloqué sur WhatsApp. Oui. Je l’avais fait parce que l’un de ses proches s’était permis d’insulter mon fils et mes parents… J’ai épinglé ces deux choses pour vous rafraîchir la mémoire sur ce qui s’était passé », a-t-il fait savoir en premier lieu.

Avant de renchérir : « Bon après, je ne suis pas Satan pour résister à un pardon qui me paraît sincère. Quand l’autre reconnait t’avoir fait du mal et s’en excuse, il faut oublier. Après tout, c’est un frère avec qui on partageait des choses les plus intimes. »

Et donc, il suffisait juste que l’un de ces deux artistes mette son ego de côté pour que le conflit se dissipe et laisse place à la réconciliation. Maintenant que la rancune s’en est allée, la porte est grandement ouverte pour une nouvelle collaboration entre les deux chanteurs.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW