Jean-Marie Kassamba : « Fally Ipupa fait la fierté de ce pays… au lieu de l’aduler, qu’est-ce que les congolais trouvent de mieux, c’est le vilipender… »

Le chroniqueur politique congolais, Jean-Marie Kassamba, fustige l’attitude hostile de certains de ses compatriotes à l’égard de Fally Ipupa. Pour lui, le chanteur hisse haut le drapeau de la RDCongo et mérite d’être mis sur un piédestal au sein de sa communauté.

Reçu dans un récent numéro du concept « Politiquons » animé par Jean-Pierre Kayembe, le Directeur Général de la chaîne de télévision du cinquantenaire (télé 50) n’a pas manqué de parler de l’interprète du tube Mayday.

Dans ses dires, Jean-Marie Kassamba a évoqué les exploits réalisés par la superstar rd-congolaise : « Fally Ipupa fait la fierté de ce pays. C’est pour la première fois que vous voyez un jeune congolais plébiscité partout, écouté partout, sans complexe », a-t-il fait savoir dans un premier temps.

Avant de poursuivre en condamnant la mauvaise mentalité congolaise : « Au lieu de le protéger, au lieu de l’aduler, au lieu de l’accompagner, qu’est-ce que les congolais trouvent mieux à faire, c’est le vilipender. C’est cela la petitesse. Je le dis avec force, aussi longtemps que nous continuons à être comme ça, il faudra beaucoup de temps pour qu’on émerge. »

En dépit de sa riche carrière couronnée de succès et de sa notoriété qui ne cesse de croître, Fally Ipupa se fait souvent vilipender injustement par une frange de ses compatriotes sur les réseaux sociaux. À chaque fois que l’aigle arrive à accomplir quelque chose de grand, ces derniers inondent la toile congolaise de publications acerbes afin de le dénigrer.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW