Tout laisse croire que Gaz Mawete, l’une des figures majeures de la zik urbaine en RDC, sera au devant de la scène à l’Olympia de Paris l’année prochaine.
Alors qu’il poursuit la promotion de son tout dernier single “ Dendisa ”, son duo avec le rappeur français Niska dont le clip a déjà dépassé la barre du million de vues sur Youtube, Gaz Mawete intrigue les internautes avec un hashtag, #olympia2024, placé dans ses différents posts réseaux sociaux depuis 72 heures.
Pour les observateurs avertis, le jeune chanteur serait en train d’annoncer un concert à l’Olympia de Paris. Car ce dernier avait procédé de la manière pour dévoiler l’intitulé de son premier album Puzzle paru en mars 2022. Et si l’intéressé n’a pas encore communiqué explicitement dessus, cet hastag laisse croire qu’il s’apprête à donner un spectacle dans la plus mythique salle parisienne en 2024.
Rappelons que l’an dernier, Gaz Mawete avait réalisé un carton plein à la Cigale de Paris, devenant ainsi le premier artiste urbain basé à Kinshasa à livrer un concert sur le sol français. L’ex-membre du label Bomaye Music sera-t-il devant 2000 personnes à l’Olympia ? Nous vous reviendrons avec plus amples détails.
RM La Fleur Du-béton