Koffi Olomide dévoile 5 clips d’un coup [DÉCOUVREZ]

La figure iconique de la chanson congolaise, Koffi Olomide a rendu public ce samedi 20 mai dans la journée, 5 clips d’un coup. Comme annoncé, l’artiste a pris ce risque de proposer à ses fans une banque de clips.

Alors que plusieurs chanteurs font de la sortie d’un clip un évènement, Koffi Olomide a pris l’initiative de rendre public les titres de « Eto’o », « Andress », « King Muteba », « Trésor Public » et « BMC » nous avons eu droit à un clip chacun d’une façon simultanée. Nous vous proposons une brève description.

« Andress » de Koffi Olomide, une ode à l’amour

Figurant dans la tracklist de le premier volume de l’album « Legende », cette chanson est une ode à l’amour. Koffi Olomide pose sa voix sur une prod douce qui caresse nos oreilles.

Le clip de cette chanson a été tourné au bord de l’océan. Réalisé par Etienne Pro, ce visuel coloré va sûrement conquérir les mélomanes qui aiment les belles œuvres. Regardez !

« Trésor public » de Koffi Olomide, le roi du tcha tcho joue à deux sens

« Trésor public » est le deuxième titre qui a eu droit à un clip dans ce lot de 5. Le Grand mopao s’est encore une exploité autrement dans ce morceau où il joue à deux sens. Les deux premiers couplets sont très douces et le deuxième est très entraînant.

Toujours beau et chic dans ce clip, MM n’a pas déçu. Il s’est fait entourer les autres collègues mariés pour une partie de danse au cours d’une soirée carrée où il y a boire et à manger en compagnie d’une très bonne musique. C’est ce que mérite sa femme (conjointe), qu’il surnomme ”Trésor public”. Dégustez !

« Eto’o », quand Koffi Olomide, roi de la musique africaine chante le meilleur footballeur africain

Le footballeur Cameroun et monument du football du ballon rond en Afrique, Samuel Eto’o a été chanté par Koffi Olomide. Le morceau est baptisé « Eto’o ». Quoi de plus normal de voir le roi de la musique africaine chanté le meilleur footballeur africain !

Pour le clip, toi-même tu sais, Koffi Olomide s’est mis sur son 31. Costard cravate, pour certaines prises, tout en Gucci pour d’autres. Regardez !

« BMC », le petit voyage de Koffi Olomide dans l’afropop

La polyvalence de Koffi Olomide est connue de tous. C’est un artiste qui a réussi de traverser les générations. Ce multidirectionnel nous a encore prouvé de quoi il est capable dans le morceau « BMC ». Sur une prod afropop, Koffi pose des textes d’amour en français de la première jusqu’à la dernière.

Dans le clip, il nous envoie directement faire la fête et surtout pour ses fans qui sont hors l’Afrique de penser à l’été. Un clip qui présente une demoiselle qui est chouchoutée le vieux amoureux, le vieux Dobolo King. Découvrez !

Koffi Olomide, un tour au désert pour le clip de « King muteba »

Le 5ème clip est celui de « King muteba ». Du tcha tcho pur. L’auteur, Koffi Olomide l’avait déjà dit avant la sortie de son album que dans cet opus ses anciens fans et les nouveaux vont se retrouver. Eh bien, c’est vrai.

Les sonorités empruntées dans le titre « King muteba » sont différentes de ses autres morceaux. Il a rajouté c’est que nous appelons du ”Koffi”. Le clip a été tourné dans un désert. Regardez !

SHARE NOW