SDM n’est pas d’accord avec les organisateurs des Flammes : le rappeur évoque un manque de respect à son égard

SDM, le rappeeur français d’origine rd-congolaise n’a visiblement pas apprécié la manière de faire des organisateurs de la cérémonie des Flammes. Le membre du label 92i n’a pas hésité à le faire savoir via les réseaux sociaux.

Créée pour célébrer le rap et ses courants comme il se doit, la première édition des Flammes s’est tenue, en partenariat avec la plateforme Spotify,
ce jeudi 11 mai au théâtre du Châtelet à Paris. Presque toute l’élite des musiques et cultures dites populaires avait marqué sa présence dans la cérémonie.

Une soirée d’anthologie, agrémentée par quatorze shows, au cours de laquelle 21 prix ont été remis aux gagnants. Trop souvent oubliés par les Victoires de la musique, les artistes issus de la culture urbaine tels que Aya Nakamura, Gazo, Tiakola Dinos…sont du nombre de récompensés lors de cette première édition.

SDM ne trouve aucune différence entre Les Flammes et les Victoires de la musique

Cependant, l’issue de cette activité n’a pas fait le bonheur de tout le monde. SDM, rappeur basé à Clamart en banlieue parisienne n’est pas du tout d’accord avec les organisateurs des Flammes. Nominé dans l’une des catégories reines du prix, “ l’album rap de l’année ”, SDM est rentré bredouille alors qu’il cartonne avec l’opus « Liens du 100 ».

C’est plutôt Dinos qui en est sorti victorieux pour son projet mélancolique « Hiver à Paris ». Agacé, l’artiste s’est exprimé sur ses pages réseaux sociaux officielles. Il n’arrive pas à établir une différence entre la cérémonie des Flammes et des Victoires de la musique :

« C’est quoi la différence avec les victoires de la musique finalement…C’est rien, on a fait le taff jusqu’au bout. On aura joué le jeu », écrit-il en premier lieu. Avant de renchérir pour évoquer un manque de respect de la part des organisateurs : « On respecte les gens pour pas se faire respecter et si les orgas étaient un peu humains, ils comprendront de quoi je parle quand je parle de “ Respect ” ».

Le rappeur de 92i conclut en précisant que ses propos n’avaient rien avoir avec son collègue Dinos : « ce message n’a rien à voir avec Dinos Pichichi. C’est rien, c’est le jeu ».

De son côté, Booba a réagi sur son compte Instagram pour faire comprendre à son poulain ce que c’est le show-business de l’hexagone. Et il en a profité pour tacler les organisateurs derrière cet événement :
« SDM bienvenue dans le game, tu vas comprendre, organisé par Booska P, Yard, Mehdi Maïzi la souris, c’est comme si Debbouze organisait un championnat de bras de fer… »

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW