« Il était grand pour moi…un artiste comme lui demande qu’on soit concentré à 100% », Charles Tabu aborde sa séparation avec Ferré Gola

Dans le management et le booking des artistes depuis des années, Charles Tabu est dans lot des professionnels de la sphère musicale qui se distingue par leur façon de faire les choses.

De passage dans l’émission La Libre antenne chez nos confrères d’Eventsrdc FM Live, Charles a évoqué sa séparation avec le chanteur congolais Ferré Gola. Alors que plusieurs pensent qu’ils ont en froid, les deux grands messieurs se respectent mutuellement.

« Je ne suis pas plus professionnel qu’un autre manager. En s’engageant avec un artiste, je ne signe jamais en tant que manager mais plutôt comme agent. Quand j’ai décidé d’accompagner Ferré Gola, notre deal avec une période précise. Après quoi, l’artiste voulait que je continue. Mais je ne voulais pas, parce que j’avais d’autres engagements. Et, il était plus grand pour moi. Un artiste comme Ferré Gola demande qu’on soit concentré sur lui à 100%. Vu que j’ai autres choses, être à moitié sur lui était très complique »,explique-t-il.

Et de rajouter : « Je suis parti parce que je voulais récupérer Arafat. Cet artiste me prenait beaucoup de temps. Je n’ai peux pas avoir des problèmes avec Ferré parce que c’est un grand frère. Il est plus grand que moi. Il était déjà Ferré avant que je vienne […] Le concept « Acoustique » durant le confinement, c’est moi qui l’avais produit. Mais nous ne sommes pas forcement ensemble. C’est juste que les gens veulent qu’on se chamaillent devant eux. Je n’ai pas de problème avec lui ».



Charles confirme que c’est l’entourage de Ferre Gola qui fait à ce que les gens pensent qu’ils sont en froid ou c’étaient séparés en queue de poisson : « Avant que Ferré soit arrêté, j’étais avec lui tout le temps. Je ne peux pas avoir de problème avec lui. Avant la mort de mon père, il me donne le droit de travailler avec Ferré Gola. C’est juste l’entourage qui veut à ce que nous ayons de problème ».

SHARE NOW