Pour Haya Mvita, Ferré Gola doit “devenir loyal” et “s’entourer des professionnels”

L’histoire de Haya Mvita et l’artiste congolais Ferré Gola appartient au passé. Une fin de contrat mais qui s’annonce pas comme telle.

Alors que les deux parties avaient annoncées que cette séparation est faite à l’amiable, les choses sont les contraires. Désormais ancien manager de Ferré, Haya a détruit l’artiste sur les réseaux sociaux dans la journée de lundi 10 octobre dernier.

Lors d’un jeu de questions-réponses avec ses followers sur Instagram, Haya Mvita a tiré à balles réelles sur Ferré Gola. Répondant à une préparation d’un internaute, cherchant à savoir qu’est-ce que Ferré doit améliorer, cette avocate était claire : « …de devenir loyal, de travailler au tour des professionnels, organiser des conditions de travail favorables, de respecter la demande des fans…».

S’entourer des professionnels, c’est ce que les fans de l’artiste demande à chaque fois. Le manque de professionnalisme de son entourage a été dénudé lors du récent projet de l’artiste « Dynastie Vol. 1 ». Le texte truffé d’incohérences, une communication (promo) ratée,…

Le contrat de Haya Mvita était-il arrivé à son terme ? Cela semble être le contrat. Dans ses réponses aux fans de l’artiste, elle laisse entendre que ce l’entourage de Ferré qui l’a poussé vers la porte de sortie.

« Des campagnes de boycottes organisées en interne à l'encontre de mes initiatives, mon travail et mes responsabilités. Mon poste de Manager a été le sujet de convoitises systématiques par un groupuscule d'opposants animés d'une vision régressive et nostalgique à des pratiques d'une époque passées. Malgré la résilience, d'innombrables efforts et la bonne volonté, il s'est avéré impossible de progresser ou d'exercer un bon travail », lit-on.

Avec plus de 15 ans dans la musique, Ferré Gola n’a pas toujours une équipe stable mettant en place des projets qui peuvent propulser (encore) sa carrière. Espérons que dans l’avenir les choses pourront s’améliorer.

SHARE NOW