RDC-Musique : L’artiste de gospel Cor Akim sort une nouvelle chanson « Mkuu » (Clip officiel)

Cor Akim, un artiste de gospel basé au Kenya d’origine congolaise vient de sortir une nouvelle chanson « Mkuu » comme un rappel de la grandeur de Dieu et une célébration de sa bonté dans sa vie.

Cor Akim a surpris ses fans avec « Mkuu », une nouvelle chanson qu’il a partagée sur la chaîne YouTube aux premières heures du lundi 1er août. La chanson est la nouvelle sortie de style gospel de l’artiste congolais de la ville de Bukavu, actuellement basée au Kenya.

Après un grand succès auprès du public de la région du Kivu, il s’est fait connaître avec ses chansons telles que « Sorry really » et « Mon vote » qui l’ont propulsé sur le plan national avant de s’en retirer un certain temps pour des raisons personnelles. Absence de la scène musicale pendant plus d’une année, voilà une bonne nouvelle pour ses fans.

Du rap ou de la musique soul au genre gospel… c’est son nouveau style, comme on peut le voir dans le clip vidéo publié sur YouTube depuis lundi. Le titre de la chanson réalisée « Mkuu » vient du swahili – qui signifie littéralement « Grand » en français – fait référence à la grandeur de Dieu avec des mots forts d’adoration et de louange.

Un titre inspiré des Chroniques bibliques

Lorsqu’on lui a demandé ce qui avait inspiré la nouvelle chanson, il a répondu « 1 Chroniques 29:11-13 ». Et a ajouté que « Mkuu » est un rappel de la grandeur de Dieu et une célébration de sa bonté dans sa vie mais aussi dans la vie des gens autour de lui.

« Depuis que j’ai décidé de donner ma vie à Christ il y a 3 ans, j’ai vu la grandeur de Dieu dans tout ce que je fais. J’ai vu des portes s’ouvrir; J’ai trouvé des sièges autour de tables auxquelles je ne suis honnêtement pas admissible; le travail que Dieu a fait en moi m’a apporté une sorte de paix que je n’avais jamais eue depuis plus de 10 ans ! Et tant d’autres choses avec lesquelles je me sentirais comme un livre ! », a déclaré dans une interview au média local kenyan Ghafla.

En une journée, la vidéo officielle a généré plus de quatre mille vues sur YouTube. Cor Akim a conclu qu’il publierait plus de chansons à l’avenir avec l’objectif principal « d’adorer Dieu, d’amener autant d’âmes que possible à l’adorer et de voir au moins une personne donner sa vie au Christ en écoutant la musique qu’il Libération. »

SHARE NOW