À Kinshasa, Christophe Madihano et Madi Pictures exposent en l’honneur des braves FARDC

Déterminé à voir la partie est de la Rd-Congo retrouver la paix, le gouvernement rd-congolais appuie les FARDC dans leurs combats contre l’ennemi à travers la campagne « Bendele Ekweya te » lancée depuis mai 2021 par le Premier ministre Sama Lukonde sur initiative du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.

Un soutien qui nécessitait des stratégies de communication pour appuyer les efforts des forces loyalistes dans la sensibilisation tous azimuts de la population. C’est dans ce contexte qu’une exposition initiée par le photographe et producteur cinématographique rd-congolais Christophe Madiano, a immortalisé nos héros de la guerre.

Un initiative qui sonne tout d’un privilège pour rappeler non seulement au gouvernement son devoir de soutenir les FARDC, mais aussi de conscientiser la population à adopter un esprit patriotique.

« En rencontrant le Président de la République, le plus important c’était de lui dire ce que nous attendons de ce projet. J’ai exposé le but qui est de réveiller la fibre patriotique des congolais et aussi être capables d’exposer ces photos partout dans les provinces. Ces photos ont été faites pour marier cette relation entre les soldats et le public. Sans cette exposition, ça sera difficile de raconter le but », a-t-il déclaré à Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Son Excellence Monsieur le Président de la République a été satisfait de l’exposition et compte l’accompagner dans toutes les provinces et même à l’étranger parcequ’il a promis de nous appuyer pour que nous allions exposer pour la diaspora congolaise.« 

Patrick Muyaya confiant

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya rassure du soutien jusqu’au bout du gouvernement aux FARDC à travers l’exposition initiée par le photographe Christophe Madiano.

« Nous multiplierons des initiatives de ce genre pour que beaucoup de congolais nous accompagnent dans le cadre de cette campagne « Bendele Ekweya te » « , a-t-il déclaré.

Un appui de Kinshasa qui doit démontrer une cohabitation entre les dirigeants, la population et les FARDC qui luttent pour un regain de paix dans les régions en proie à la guerre.

Notons que cette exposition devra s’étendre sur toutes les provinces de la Rd-Congo pour une sensibilisation aboutie.

SHARE NOW