Le couvre-feu sanitaire en RDC, les mesures ont été levées!

C’est sans doute la plus grande nouvelle que les congolais attendaient depuis près de 2 ans maintenant : la levée du couvre-feu, c’est désormais chose faite!

En effet cela a débuté un soir du mois de Décembre 2020 lors d’une adresse à la nation de la part du chef de l’Etat, à l’ordre du jour: le grande mesure pour tenter d’éradiquer cet ennemi commun qui soufflait sa deuxième vague en terre congolaise . Des grandes mesures ont étés adoptées telles que : le confinement (décembre – février) mais aussi pour une première fois depuis plusieurs années les congolais s’étaient vu arracher le droit de circuler au-delà de 21h00’ mesure qui avec les mois s’était avancée à 22h puis 23h…

C’est dans la soirée de ce lundi 14 février 2022 que le gouvernement a informé via son porte-parole ministre de la communication SE Patrick Muyaya, la levée du couvre-feu sur toute l’étendue de la RDC sauf pour les provinces sous état de siège.

Le test covid-19 à l’entrée du territoire national est supprimé pour tous les voyageurs complètement vaccinés.

La décision concerne aussi les voyageurs complètement vaccinés pour les vols domestiques. Ils ne seront plus soumis à un test obligatoire.

Ainsi annoncé par le ministre, à la suite de la réunion de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19.

Marcus Kasembe

SHARE NOW