La Zubaboy Session part 2 est lancée : Muzbiti ouvre le bal avec son freestyle « Branché »

C’est parti pour la part 2 de la Z.S. Après plus d’un mois de casting, le jeune chanteur congolais, Patson Zubaboy, lance la deuxième saison de son concept « Zubaboy Session » dont l’objectif principal est de donner de la visibilité aux artistes peu connus du mouvement urbain en République Démocratique du Congo.

Et pour la reprise, c’est l’artiste Muzbiti qui sonne la cloche avec le titre « Branché » pour annoncer la fin de la récré. Mis en ligne sur la chaîne Youtube dédiée à la Z.Session, le 7 janvier 2022, aux alentours de 20 heures du soir, ce freestyle interprété en swahili, lingala et français est totalement afrobeat et tourne pendant 2:53s.

Sur cette chanson, Muz s’est mis dans la peau d’une gonzesse qui se fait courtiser par un mec. Elle fait savoir à ce dernier qu’elle obtient difficilement l’autorisation de sortir et ses parents n’acceptent pas qu’un homme vienne la rendre visite à la maison. Pour elle, tout se passe sur les réseaux sociaux.

Beau, bon chanteur avec une écriture teintée d’humour, élégant, Muzbiti a du style. Et cela saute aux yeux avec la couleur de sa coiffure assortie à celle de sa tenue. En tout cas, l’artiste a tout pour plaire au grand public. Alors mettez vos oreillettes et visualisez sa session.

Eh oui, on repart pour une nouvelle aventure de 7 épisodes avec des artistes pétris de talent. Cependant, la chronique s’interroge sur 2 points :

• cette deuxième saison sera-t-elle à la hauteur de la première ?

• Aurons-nous encore l’occasion de découvrir une nouvelle pépite comme ce fut le cas avec Suitement ?

La suite nous en dira plus man. À plus !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW