Basé en Afrique du Sud, Trésor Riziki, le congolais qui a co-écrit une chanson dans l’album « Certified Lover Boy » de Drake

Drake a rendu public son album « Certified Lover Boy » le 3 septembre dernier. L’artiste congolais basé en Afrique du Sud, Trésor Riziki est dans la liste des 40 collaborateurs qui ont géré la composition et la production de ce projet de 21 titres.

Trésor, ce gomatricien a co-écrit et produit le titre « Fountains » en collaboration avec la chanteuse nigériane Tems Baby. « J’ai créé cette entreprise avec la vision de faire connaître la musique africaine distincte dans le monde et c’est vraiment un sentiment formidable de voir la vision prendre vie. Excité pour toutes les grandes choses à venir », s’est-il enthousiasmé sur ses pages sociales.

Né à Goma à l’Est de la RDC, Trésor Riziki est un chanteur-compositeur et producteur congolais évoluant en Afrique du sud. Après avoir fui la guerre dans cette partie du pays, l’artiste s’installa en Afrique du Sud précisément dans la ville de Durban.

Trésor a écrit des chansons pour plusieurs stars de la musique Sud-Africaines, Heavy K et bien d’autres. Il a écrit deux chansons pour Zahara et a également collaboré avec la sensation de chanter sur une chanson importante appelée « Limbisa » et un autre titre appelé « Brighter day » sur l’album de Phendula qui a été sacré triple platine.

Auteur des albums tels que « VII », « The Beautiful Madness », « Nostalgia », « Motion » et «Rumble In The Jungle », Trésor a un tas des certifications dans son armoire et plusieurs récompenses. L’artiste a été plusieurs fois nominées aux MTV Awards.

Son label Jacquel Entertainment Group, crée récemment a travaillé en étroite collaboration avec celui de Drake Ovo Sound pour assurer une très bonne production de cette chanson qui honore le continent africain.

SHARE NOW