Junior Ilunga Makabu après sa victoire sur Olanrewaju Durodola : « Maintenant, l’objectif est de conquérir d’autres fédérations du monde »

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a encore une fois étonné le monde en battant le nigérian Olanrewaju Durodola par K.O au 7ème round. C’était dans un combat qui s’est déroulé le samedi 19 décembre tard la nuit dans le cadre de la défense du ceinture de Poids lourds de la WBC.

Lors de son entretien avec la presse après ce combat international et professionnel, Ilunga Makabu a dévoilé sa pièce rare qui a fait à ce qu’il puisse cloué ce Durodola.

« J’ai pris le temps d’observer mon adversaire qui est doté d’un talent remarquable. J’ai joué sur ma technicité afin de l’achever […] Maintenant, l’objectif est de conquérir d’autres fédérations à travers le monde. Mon souci était de voir que la boxe reprenne ses rênes en RDC et cela se fait petit à petit », a-t-il déclaré.

À 33 ans, Makabu affiche un bilan de 28 victoires, dont 25 avant la limite, soit par K.O, contre deux défaites seulement.

SHARE NOW