Lifestyle : Quand les coûts des habits des artistes musiciens congolais est au centre d’une polémique sur réseaux sociaux

C’est ne pas une première dans la musique congolaise. Depuis plusieurs semaines maintenant, sur les réseaux sociaux essentiellement sur instagram où les fans des artistes musiciens ont lancé une polémique sur les coûts des habits qu’ils portent.

Tout est parti d’un poste de Innoss’B le dimanche 5 juillet 2020.

Une journée après la publication d’une nouvelle collection que le footballeur Cristiano Ronalado à la pris la charge de s’habiller en premier, le Jeune Leader s’est aussi lancé avec la même collection qui coûte près de 600$. Quelques heures plus tard, c’est Gaz Fabilous qui a posé avec la même collection.

Sur Instagram, les mélomanes ont clamé tout haut pour dire que c’est n’était pas la bonne marque en avançant plusieurs raisons. Puisque l’affaire prenait l’autre contour, le rappeur Gaz Fabilous a décidé de faire un live et dire au grand public : « Pour dépenser plus de 700$ acheter un habit cela me coute quoi ? Innoss vient de faire une tournée européenne. Saviez-vous combien touches-t-on par showcase ? A part la musique j’ai mes business ».

Le débat ne s’est pas arrêté là. Les fans se donnent la charge d’aller checker le prix de chaque nouvel habit des stars congolais. Une journée après, Fally Ipupa a posté une photo portant un velour track top Casablanca qui pèse 596$ et une paire de Carrealux loarfer de Balenciaga qui coûte 496$.

Et depuis ce début jusqu’à ce jour plusieurs artistes et personnalités publiques sont dans un challenge qui n’a pas même un hastag.

Le mardi et le mercredi dernier, Céléo Scram, Samarino, Prince Balume,…se sont habillés en Jacket Louis Vuitton qui coûte 750£

Et Gaz Mawete a aussi posté une photo où il porte un survêtement DSQUARED2 de 380$.

Cette semaine est tout simplement riche en collection. Donc, restez avec nous sur nos pages sociales pour ne rien rater.

SHARE NOW