
La course aux play-offs du groupe B a connu un nouveau tournant ce dimanche 8 février au stade Tata Raphaël, à l’issue d’une journée riche en enseignements.
L’AS Vita Club a de nouveau laissé échapper des points. Après les nuls concédés face au FC Renaissance et aux Aigles du Congo, les Moscovites ont été accrochés par l’AF Anges Verts (0-0). Une rencontre fermée, pauvre en occasions, où aucune des deux équipes n’a su faire la différence. Ce troisième nul consécutif freine les ambitions de Vita Club, incapable de creuser l’écart au classement.
La performance du jour est signée Céleste FC. Les Bleu et Blanc ont surclassé le FC Renaissance (5-0) sans discussion. Djuma Shabani a ouvert le score sur penalty, avant le triplé de Bashale et la réalisation de Bayindula. Une lourde défaite pour les Bana Fibo, dépassés dans tous les compartiments.
Dans l’autre match, l’Académie Club Rangers s’est imposée face à New Jack (2-0), grâce notamment à une réalisation de Mpiana Monzizi, confirmant la bonne dynamique des Académiciens.
Au classement, la lutte pour les play-offs reste plus ouverte que jamais. Par ailleurs, en attendant des éclaircissements sur la lettre du ministre, le calendrier du championnat pourrait connaître des perturbations dans les prochains jours.


